TRANSMISSION

Gilles Jonemann s’est toujours beaucoup intéressé à la pédagogie.

 

Il a participé à la conception de diverses écoles et il a notamment été membre fondateur des Ateliers de Fontblanche, à Vitrolles et à Nîmes. Il a dirigé l’atelier de bijouterie de 1977 à 1995.


Il a également enseigné à la Haute école d’Art appliqué du canton de Neuchâtel à la Chaux de Fons, ainsi qu’à l’Ecole des Arts décoratifs de Genève (actuelle HEAD).


En France, il a assuré diverses interventions à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD) à Paris.


Il a été régulièrement Chargé de mission pour des programmes de développement de la création dans l’Océan indien, en Afrique, en Amérique centrale…


Actuellement, il propose des stages en cours particuliers, dans son atelier à la Villa Frivole de Saint-Palais-sur-Mer. Si vous êtes intéressé(e), voici la démarche à suivre :


Une rencontre préalable sera nécessaire afin d'évaluer vos objectifs et vos besoins. A la suite, un programme adapté et tenant compte de la durée souhaitée, vous sera proposé.


La Villa Frivole étant une chambre d’hôtes, vous serez hébergé(e) en pension complète et vous partagerez donc la vie de la maison en dehors des cours.


Le stage se déroulera du lundi matin au vendredi fin de journée. Afin d’optimiser le temps d’atelier, il est préférable que vous arriviez dès le dimanche et repartiez le samedi suivant.


Vous aurez accès à tout l’outillage de l’atelier, aux matériaux de base,

à la documentation assez riche dans les domaines contemporain et ethnique. Vous pourrez également vous constituer un carnet d’adresses professionnelles.


Pour toutes informations complémentaires, contactez Gilles Jonemann.


Note : le principe des cours particuliers reste ouvert à des variantes d’oganisation.